Thursday, September 18, 2014

Nouvelle stratégie de communication pour le ministère de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale

Estimant que «trop peu de Gabonais connaissent les missions du ministère de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale», Brigitte Anguilé Mba annonce d’importants changements dans la construction de l’image et de la visibilité du département ministériel dont elle a la charge.  

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 Brigitte Anguile Mba, le 17 septembre 2014 à Libreville. © Gabonreview
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Selon un récent sondage réalisé à sa demande, 7 Gabonais sur 10 ne connaissent pas la localisation géographique du ministère de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale. Et, il y en a autant qui en ignorent les missions et attributions. Comme l’a reconnu Brigitte Anguile Mba, le 17 septembre dernier, il y a là assurément un problème. Pour elle, cet état de fait est la conséquence du déficit de communication qui caractérise son ministère, et partant l’administration publique en général. Aussi, dans le but de pallier ce manquement, et d’aller davantage auprès des Gabonais les plus défavorisés, elle entend développer, dans les 4 mois à venir, une nouvelle stratégie de communication.

Pour ce faire, a annoncé le ministre de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, le département dont elle assure la charge avec Marie Françoise Dikoumba, la ministre déléguée, devrait prochainement se baser sur 3 principaux supports, en vue d’appuyer les allocutions habituelles, diffusées sur les médias publics locaux. Concrètement, il s’agira de la diffusion sur les principales chaînes de télévision nationales d’un magazine intitulé «Protection sociale et solidarité pour tous», qui présentera en 10 ou 15 minutes la structure organisationnelle du ministère de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, tout en informant les populations sur ses différentes prestations. De même, «La Lettre», une rubrique télévisuelle de 3 à 5 minutes, présentée par Brigitte Anguile Mba elle-même, traitera de faits d’actualité majeure du moment, quand des spots de 3 minutes sensibiliseront les populations sur un ensemble de problèmes sociaux courants.

Des communications seront également faites à travers d’autres médias (sites d’information, journaux publics et privés, etc.), a-t-elle assuré, avant d’annoncer la descente, dans les prochains jours, d’une délégation dans les artères de la capitale et dans toutes les villes du pays, pour effectuer des dons de kits scolaires aux familles démunies, préalablement recensées par les autorités provinciales. Une opération prévue avant la rentrée des classes, le 29 septembre 2014.

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